vapoflash-ecigarette.fr

Les manières de combattre les besoins de nicotine

La santé est importante, mais aussi fragile. Il est souvent recommandé de faire attention à ce qu’on prend. Surtout quand il s’agit de « fumer » de la cigarette classique ou « vapoter » la cigarette électronique. Car l’une ou l’autre ont bien des avantages et des inconvénients également.

C’est quoi la nicotine ?

La никотин est un alcoide de formule chimique C10H14N2 présent dans le tabac. C’est une substance psychoactive. Elle agit sur le cerveau et quand on en consomme trop ce n’est pas bon. Elle imite un neurotransmetteur naturel : l’acétylcholine. Elle se fixe sur les récepteurs dits « nicotiques ». La fixation de la nicotine ou de l’acétylcholine sur le récepteur conduit à l’ouverture d’un canal. Ce canal laisse passer des ions Na+. La membrane du neurone est alors dépolarisée : le neurone est excité.

En français facile, la nicotine est un alcoide, dont une substance du tabac d’origine végétale. Cette substance a une puissante action toxique ou thérapeutique (caféine, morphine, quinine). Autant elle a ses avantages, autant elle a ses inconvénients…Le surdosage de cette médication pourrait vous faire voir les étoiles du ciel…

La dépendance au tabac est-elle bien ?

Non car elle peut nous fait perdre la tête à tout moment. Quotidiennement, on chante que le tabac n’est pas bon pour la santé. A l’école, les élèves font même des récitations dessus. Mais l’on ne comprend jamais le fin mot de cette pratique.

Le tabac peut être très nocif à votre santé. Aussi la dépendance à la nicotine vous conduit inéluctablement à une dépendance du tabagisme. C’est pourquoi il faut en consommer un peu, même si c’est un tout petit peu. Elle conduit aussi souvent à une sensation de plaisir ou de détente. Elle a aussi un effet anxiolytique et coupe-faim. C’est pourquoi vous verrez certains déconner quand ils en ont trop pris. Ainsi à la suite d’une abstinence, le niveau de nicotine diminue, conduisant à une sensation désagréable, de l’agitation : le fumeur est en manque et ressent le besoin de fumer.